Rencontre 2008 du 10 au 14 juin

Jeux de l’Eurorégion
Port Leucate


Les Premiers Jeux de l’Euro région USEP ont eu lieu à Port Leucate, au village vacances les Carrats du 10 au 14 juin 2008.
Le Président de l’U.S.E.P Nationale a ouvert ces jeux avec beaucoup d’enthousiasme en présence de la représentante de l’Eurorégion, le Président le l’I.S.C.A, le représentant de l’U.C.E.C, le Vice Président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, le Maire Adjoint de Port Leucate, le Président de la F.A.O.L et son Secrétaire Général et des deux Présidents des Comités Régionaux USEP Midi Pyrénées, et Languedoc-Roussillon.


16 écoles de différentes régions ont participé à cet évènement : Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées, Aquitaine, Roumanie, Allemagne, Catalogne ; au total 500 enfants et 100 adultes. Diverses activités ont été proposées aux enfants, des activités de plage, aquatiques, culturelles, traditionnelles…

Les élèves ont pu aussi participer à un débat autour des dérives du sport. Celui ou celle qui le souhaitait prenait la parole devant l’assemblée pour s’exprimer sur les différents sujets abordés.


A la fin de chaque journée, les classes ont présenté leurs productions culturelles (danses, chants,…) qu’ils avaient travaillé en amont dans leurs écoles. Ces soirées se terminaient par une remise de souvenirs pour chaque classe participante. Ces jeux de l’Eurorégion se sont terminés sous le soleil, sous le vent et en chantant.